top of page

Népal : pays et habitants

Namaste est notre « Grüezi » et est un mot et un geste de salutation les plus populaires, en particulier parmi les hindous. Pour ce faire, rapprochez les paumes de vos mains, placez-les sur votre poitrine près de votre cœur et penchez légèrement la tête. Traduit littéralement, cela signifie « je m'incline devant toi » (le divin en moi salue le divin en toi). Namaste véhicule une profonde forme d’appréciation et de reconnaissance.

 

Le Népal se situe entre l'Inde et le Tibet. Bhaktapur est située à 15 km de la capitale Katmandou dans la vallée de Katmandou à 1340 m d'altitude. M. Près de 80 000 habitants vivent dans la ville médiévale de Bhaktapur, où se trouve également l'hôpital Siddhi Memorial. Le pays est connu pour ses temples et les montagnes de l'Himalaya, qui contiennent également la plus haute montagne du monde, culminant à 8 488 m d'altitude. M., le mont Everest, est situé. Le Népal compte plus de 30 millions d'habitants, dont
80% sont hindous.

 

Le drapeau népalais est le seul drapeau national au monde à avoir plus de quatre coins. Il a été créé il y a 100 ans lorsque deux fanions ont été combinés pour former un drapeau.

 

À l’heure d’été d’Europe centrale, le décalage horaire avec le Népal est de 3 3/4 heures et pendant les mois d’hiver de 4 3/4 heures. Le Népal a ainsi son époque, indépendante des pays voisins que sont l'Inde et la Chine.

bottom of page