top of page

Ensemble pour les enfants du Népal

unir ses forces pour améliorer les soins médicaux des enfants au Népal

Le Népal, le pays de l'Himalaya, des montagnes fascinantes et des gens sympathiques. Une destination de rêve pour de nombreux voyageurs, randonneurs et alpinistes du monde entier. En tant que touristes, nous inquiétons-nous de la manière dont les habitants des villages de montagne éloignés reçoivent des soins médicaux lorsque nous traversons ce beau pays ?

 

La différence en matière de soins médicaux entre la Suisse et le Népal ne pourrait pas être plus grande. La sécurité et la disponibilité de soins médicaux dispensés 24 heures sur 24 par des spécialistes qualifiés dans des installations médicales modernes sont une évidence pour nous en Suisse. Cependant, au Népal, les quatre principales raisons suivantes ont un impact fatal sur le système de santé du pays :

Soins de santé centralisés:
les centres médicaux ne sont disponibles que dans la capitale Katmandou.

Besoin de ressources financières:
De nombreuses personnes ne disposent pas des ressources financières nécessaires pour étudier à l’étranger.

Possibilités de formation limitées:
Étudier la médecine n’est possible qu’à l’étranger.

Absence d'assurance:
Il n'existe pas d'assurance maladie ; tout service médical doit être payé en espèces avant le traitement.

Ces quatre facteurs signifient qu’il existe une grave pénurie de médecins au Népal. Les infirmières sont formées au Népal, mais en raison des bas salaires, elles travaillent souvent à l'étranger. Cela signifie qu’ils sont absents des hôpitaux et des centres de santé au Népal. En raison du manque d'assurance maladie, chaque prestation médicale doit d'abord être payée en espèces avant le traitement - cela s'applique également aux urgences. Les habitants des villages de montagne éloignés marchent parfois pendant des jours, portant sur leur dos les membres de leur famille malades ou blessés afin de les faire soigner dans la capitale. Avant de partir, ils demandent de l'argent à leurs proches et à leurs voisins pour pouvoir payer les soins.

Strasse in Bakthapur

Notre mission

Avec votre soutien, nous souhaitons contribuer, avec les professionnels de la santé locaux, à améliorer les soins médicaux pour les plus jeunes enfants au Népal.

 

L'association MED for KIDS Nepal a pour but de

  • développer davantage les soins médicaux locaux de manière qualitative et durable,

  • développer les compétences de l’équipe soignante et

  • pour améliorer les résultats pour les patients.

bottom of page